Je n’arrive pas à tourner sur mon skate …

Ce problème peut venir de la qualité du skate et de la manière dont s’y prend le skateur débutant :

Petit Rappel : pour tourner, déplacez votre poids sur l’avant ou l’arrière de la cheville, selon votre position et la direction où vous voulez aller.

Si le problème persiste cela peut venir des trucks trop serrés, on peut voir cela au boulons situés au dessus des gommes des trucks :

IMG_6453       IMG_6454

Si l’on voit beaucoup la vis, c’est que les trucks sont trop serrés, à vous de trouver le serrage vous correspondant en fonction de vos attentes, plus les trucks seront desserrés, plus le skate sera maniable, tournera très facilement ce qui vous permettra de faire des virages serrés . Plus les trucks seront serrés plus vous aurez de stabilité, mais les virages ne seront pas forcement au rendez-vous . Pour ma part comme vous pouvez le voir sur les images si dessus, j’ai opté pour l’entre deux, de la maniabilité et de la stabilité tout en pouvant faire des virages assez serrés . Ce réglage varie selon les skates, pour la même maniabilité, selon mes skates, la vis est plus ou moins visible, à vous donc de trouver le réglage qui vous correspond, sans trop vous fier à un réglage précis, puisqu’il est strictement personnel et variable !

Pour les desserrer, prenez une clé à molette :

22232-5874119.jpg

 

Et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre .

Merci d’avoir lu cet article et à la semaine prochaine !

 

3 réflexions sur “Je n’arrive pas à tourner sur mon skate …

  1. Chy dit :

    Bon jour alors j’ai bien desserrer mon skate mais il ne tourne tout de meme pas je ne comprend pas , avec le skate board d’une amie je tourne toute a fait bien mais le mien même en aillant desserrer sa ne marche pas je n’y arrive vraiment pas
    Auriez vous une idée du problème , je suppose que sa provient de mon skate

    Aimé par 1 personne

    • myskatelife dit :

      Bonjour ! Désolée de ma réponse tardive… C’est effectivement étrange, je te conseillerais d’aller demander conseil dans un skateshop. Essaie d’ici là de desserrer un peu plus tes tricks, le réglage parfait est différent pour tous les skates, cela dit fais attention car des trucks trop desserrés peuvent se désassembler à l’utilisation, donc je te conseille d’essayer sans rouler dans un premier temps et si tu arrives à tourner, vérifie que le boulon des trucks ne soit pas sur le point de partir 😉

      J’aime

Laisser un commentaire